VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[modjo76] Mes vélos passés, présents, futurs,...

+3
fabthom
benur
modjo76
7 participants

Aller en bas

[modjo76] Mes vélos passés, présents, futurs,... Empty [modjo76] Mes vélos passés, présents, futurs,...

Message par modjo76 Lun 15 Juil 2013, 21:22

Voilà mon ancien vélo (que je regrette fortement) :
Oui vous pouvez voir le pied d'atelier dans le salon... (célibataire à l'époque Haha )

[modjo76] Mes vélos passés, présents, futurs,... Dig3

Et mon actuel :

[modjo76] Mes vélos passés, présents, futurs,... Lki4
modjo76
modjo76
En Rodage

Messages : 78
Age : 43
Localisation : Là où il y a de la boue!

Revenir en haut Aller en bas

[modjo76] Mes vélos passés, présents, futurs,... Empty Re: [modjo76] Mes vélos passés, présents, futurs,...

Message par benur Lun 15 Juil 2013, 22:56

Le premier il a l'air sympa, tu ne l'a pas garder ?

benur
En Rodage

Messages : 105
Age : 26
Localisation : bourg-achard

Revenir en haut Aller en bas

[modjo76] Mes vélos passés, présents, futurs,... Empty Re: [modjo76] Mes vélos passés, présents, futurs,...

Message par fabthom Lun 15 Juil 2013, 23:26

Il manque le futur....
fabthom
fabthom
Sans les freins

Messages : 3234
Age : 43
Localisation : bourg achard

http://ccr.sportsregions.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[modjo76] Mes vélos passés, présents, futurs,... Empty Re: [modjo76] Mes vélos passés, présents, futurs,...

Message par modjo76 Mar 16 Juil 2013, 19:19

benur a écrit:Le premier il a l'air sympa, tu ne l'a pas garder ?

Je l'ai revendu à l'époque je ne sais plus pour quelle raison mais je sais que je regrette Laughing 
C'était le modèle de base équipé en V-brake que j'ai upgradé au fur et à mesure avec :
- Freins Hope mini
- Cross max XL
- TDS Thomson
- Selle SLR
- Potence Thomson

fabthom a écrit:Il manque le futur....

Quand j'aurais retrouvé un niveau correct je verrais pour passer au TS car j'ai envie de refaire des raids sur plusieurs jours.
J'avais participé à la Transmau en 2004 ou 2005 avec le stumpjumper et je me reverrais par le refaire sur un SR avec mon grand âge Laughing

Un petit Spé Epic je cracherais pas dessus drunken 
modjo76
modjo76
En Rodage

Messages : 78
Age : 43
Localisation : Là où il y a de la boue!

Revenir en haut Aller en bas

[modjo76] Mes vélos passés, présents, futurs,... Empty Re: [modjo76] Mes vélos passés, présents, futurs,...

Message par daytoseb Ven 19 Juil 2013, 11:16

pas content du decath?
daytoseb
daytoseb
Sorti de l'ornière

Messages : 229
Age : 39
Localisation : mont saint aignan

Revenir en haut Aller en bas

[modjo76] Mes vélos passés, présents, futurs,... Empty Re: [modjo76] Mes vélos passés, présents, futurs,...

Message par modjo76 Ven 19 Juil 2013, 17:37

daytoseb a écrit:pas content du decath?

Si pour le tarif c'est un excellent rapport qualité/équipement/prix, en plus à l'époque je bossais là-bas et j'avais eu le droit a une très bonne ristourne.
Le seul petit reproche que je pourrais faire c'est le manque de rigidité de la Sid comparé à mon ancienne Fox.

Pour le prochain j'aimerais juste un peu plus de confort pour ma clavicule cassée Mr Green
Au bout de 35/40 bornes, ma clavicule me lance et j'ai du mal à trouver une position confortable.
J'ai remplacé le cintre d'origine mais sans changement.
Pour ça que je pensais partir sur un TS la prochaine fois en espérant que ça améliore quelque chose.
modjo76
modjo76
En Rodage

Messages : 78
Age : 43
Localisation : Là où il y a de la boue!

Revenir en haut Aller en bas

[modjo76] Mes vélos passés, présents, futurs,... Empty Re: [modjo76] Mes vélos passés, présents, futurs,...

Message par McFly Lun 21 Juil 2014, 20:49

Aaaahhh le mythique Specialized Stumpjumper, quand il était encore en 26 pouces... I love you

Et le matos Thomson... Love
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[modjo76] Mes vélos passés, présents, futurs,... Empty Re: [modjo76] Mes vélos passés, présents, futurs,...

Message par modjo76 Lun 04 Aoû 2014, 15:20

Ouais vraiment bien les composants Thomson.
Beaux, relativement légers et solide. Le matos que j'ai eu résistait vraiment bien à l'usage et aux rayures.
Sur le décat je n'ai rien upgradé depuis que je l'ai, je me ferais plaisir sur la monture suivante.  Mr Green
modjo76
modjo76
En Rodage

Messages : 78
Age : 43
Localisation : Là où il y a de la boue!

Revenir en haut Aller en bas

[modjo76] Mes vélos passés, présents, futurs,... Empty Re: [modjo76] Mes vélos passés, présents, futurs,...

Message par dimmak Lun 04 Aoû 2014, 15:57

Le manque de rigidité de la sid comparé a la fox ? Bizarre la sid étant connu pour être une fourche plutôt ferme (je dirais même la plus ferme du segment)contrairement aux Fox qui sont généralement plus confortable.

Il avait de la gueule ce spé !
dimmak
dimmak
Pas de rayures

Messages : 769
Age : 31
Localisation : Perriers sur andelle

Revenir en haut Aller en bas

[modjo76] Mes vélos passés, présents, futurs,... Empty Re: [modjo76] Mes vélos passés, présents, futurs,...

Message par mAtt1heU Lun 04 Aoû 2014, 16:08

Oui il était super beau !!
mAtt1heU
mAtt1heU
Pas de rayures

Messages : 622
Age : 39
Localisation : Sotteville lès Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[modjo76] Mes vélos passés, présents, futurs,... Empty Re: [modjo76] Mes vélos passés, présents, futurs,...

Message par McFly Lun 04 Aoû 2014, 16:35

La Sid est en effet réputée peu rigide longitudinalement, mais il se peut qu'elle le soit plus verticalement (il faudrait plutôt parler de sensibilité).

En même temps, la rigidité n'est pas son but premier, ce qu'on lui demande, c'est surtout d'être légère...
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[modjo76] Mes vélos passés, présents, futurs,... Empty Re: [modjo76] Mes vélos passés, présents, futurs,...

Message par modjo76 Lun 04 Aoû 2014, 17:04

Oui voilà, la Sid est plus ferme quand elle travaille mais elle manque de rigidité comparé à une autre fourche avec des Ø de plongeurs plus importants.

La Sid est une fourche légère idéale pour le xc mais en descente ou dans les passages délicats, ce manque de rigidité donne une sensation de ne pas être précis dans les trajectoires.
La fourche travaille beaucoup et la déformation des fourreaux est bien visible sur des freinages appuyés.

Avec le recul à l'utilisation, je préfère avoir une fourche un peu plus lourde et plus rigide.
Maintenant Sur les nouvelles Sid ce manque de rigidité a peut être était amélioré...
*
D'ailleurs le fait que Specialized remonte des Fox sur l'Epic ça me fait des choses, le modèle marathon est top mise à part la tds (il y a moyen de gagner quelques grammes)  Love 
[modjo76] Mes vélos passés, présents, futurs,... 9fa4c1634de1896df587ed1ac05a88d8
modjo76
modjo76
En Rodage

Messages : 78
Age : 43
Localisation : Là où il y a de la boue!

Revenir en haut Aller en bas

[modjo76] Mes vélos passés, présents, futurs,... Empty Re: [modjo76] Mes vélos passés, présents, futurs,...

Message par dimmak Lun 04 Aoû 2014, 17:20

Ahhhhh un 29 j'ai mal au yeux ahhhhhhhhhh  Razz 

Plus sérieusement, je ne suis plus vraiment sur que l'aspect poids soit un facteur réellement différentiel dans le vélo...
Hormis les poids roulant, c'est la forme du bonhomme et un bon réglage qui prévaut,je pense, sur le poids n'étant pas coureur pro.
dimmak
dimmak
Pas de rayures

Messages : 769
Age : 31
Localisation : Perriers sur andelle

Revenir en haut Aller en bas

[modjo76] Mes vélos passés, présents, futurs,... Empty Re: [modjo76] Mes vélos passés, présents, futurs,...

Message par McFly Lun 04 Aoû 2014, 19:49

Dimmak I love you

Haha
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[modjo76] Mes vélos passés, présents, futurs,... Empty Re: [modjo76] Mes vélos passés, présents, futurs,...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum