VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[14 juillet] La Troglobis ça tente quelqu'un ?

+9
M@rco
jef76
biaggi76
mister76
fabthom
luidji76
McFly
tom81
Rockrider
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[14 juillet] La Troglobis ça tente quelqu'un ? Empty [14 juillet] La Troglobis ça tente quelqu'un ?

Message par Rockrider Mar 09 Juil 2013, 21:21

Rando : la Troglobis
Organisateur : Moi
Date : 14 juillet (le matin)
Heure d'accueil : 8h30
Heure de départ : 8h45
Distance : 33 km
D+ : 957m
Tarif : votre bonne humeur
Lieu de RDV : A définir
Lien :

Voila, je vois que le week end à venir il n'y a rien de prévu. J'ai vu également que Luidji nous avait mis les traces de la Troglo à disposition. Ne l'ayant pas faite, j'ai bien envie de faire une trace histoire de faire connaissance avec la fameuse Troglo. Le temps sera sec. Pour ne pas être trop sélectif, je vous propose de refaire la trace de 33km.

L'heure et le lieu de départ sera à définir si amateur il y a...Pouce


Dernière édition par Rockrider le Ven 12 Juil 2013, 23:18, édité 1 fois
Rockrider
Rockrider
Sorti de l'ornière

Messages : 327
Age : 56
Localisation : Bihorel

Revenir en haut Aller en bas

[14 juillet] La Troglobis ça tente quelqu'un ? Empty Re: [14 juillet] La Troglobis ça tente quelqu'un ?

Message par tom81 Mar 09 Juil 2013, 21:38

  Hello

Pourquoi pas un dimanche 14 juillet plutot que de regarder le défilé à la télé
Win Win 

Vraiment bien mieux de profiter de la trace au calme.....

tom81
Sorti de l'ornière

Messages : 402
Localisation : 76800

Revenir en haut Aller en bas

[14 juillet] La Troglobis ça tente quelqu'un ? Empty Re: [14 juillet] La Troglobis ça tente quelqu'un ?

Message par Rockrider Mar 09 Juil 2013, 22:25

tom81 a écrit:  Hello

 Pourquoi pas  un dimanche 14 juillet plutot que de regarder le défilé à la télé
Win Win 

Vraiment bien mieux de profiter de la trace au calme.....
Oui, pourquoi pas, tu serais partant ?

Rockrider
Rockrider
Sorti de l'ornière

Messages : 327
Age : 56
Localisation : Bihorel

Revenir en haut Aller en bas

[14 juillet] La Troglobis ça tente quelqu'un ? Empty Re: [14 juillet] La Troglobis ça tente quelqu'un ?

Message par McFly Mar 09 Juil 2013, 22:33

Perso, je serais chaud samedi matin, mais pas trop tôt Mr Green  , genre sur les coups de 10h, éventuellement avec un casse-croûte ?
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[14 juillet] La Troglobis ça tente quelqu'un ? Empty Re: [14 juillet] La Troglobis ça tente quelqu'un ?

Message par luidji76 Mar 09 Juil 2013, 22:37

Attention, la trace n'est pas facile à suivre, il y a plein d'endroits où on peut se tromper...
Des singles peu visibles qui longent une piste ou une route, des croisements de trace, il y a même un endroit où la trace passe 3 fois: dans le tunnel de la Maredotte, et 2 fois au dessus dans les 2 sens...
Il y a vraiment de quoi se tromper... c'est la Troglo, quoi !!!
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

[14 juillet] La Troglobis ça tente quelqu'un ? Empty Re: [14 juillet] La Troglobis ça tente quelqu'un ?

Message par fabthom Mer 10 Juil 2013, 06:17

Je confirme Luidji, j'ai refais le 35 et elle est vraiment insuportable a suivre. D'ailleurs la SNCF est en train de bloquer toutes les entrées a la voie de chemin de fer.
fabthom
fabthom
Sans les freins

Messages : 3234
Age : 43
Localisation : bourg achard

http://ccr.sportsregions.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[14 juillet] La Troglobis ça tente quelqu'un ? Empty Re: [14 juillet] La Troglobis ça tente quelqu'un ?

Message par mister76 Mer 10 Juil 2013, 06:53

Arf ... Ca m'aurais bien tente mais je suis de mariage !
mister76
mister76
Sorti de l'ornière

Messages : 298
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[14 juillet] La Troglobis ça tente quelqu'un ? Empty Re: [14 juillet] La Troglobis ça tente quelqu'un ?

Message par Invité Mer 10 Juil 2013, 08:20

fabthom a écrit:Je confirme Luidji, j'ai refais le 35 et elle est vraiment insuportable a suivre. D'ailleurs la SNCF est en train de bloquer toutes les entrées a la voie de chemin de fer.

C'est normal, il paraît qu'il y a un train de fret qui passe encore trois fois par semaine.... J'ai lu ça sur Internet récemment mais je ne trouve plus le lien, cette voie ne serait donc pas entièrement désaffectée (ancienne ligne Rouen-Orléans il me semble).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[14 juillet] La Troglobis ça tente quelqu'un ? Empty Re: [14 juillet] La Troglobis ça tente quelqu'un ?

Message par luidji76 Mer 10 Juil 2013, 09:18

Hervé76 a écrit:.....il paraît qu'il y a un train de fret qui passe encore trois fois par semaine.... ... (ancienne ligne Rouen-Orléans il me semble).
Exact, environ 3 fois la semaine, mais ce n'est pas la voie (Vraiment désaffectée) d'Orléans qui, elle, prenait entre le tunnel et le viaduc des 7 piles.
Celle-ci va de Rouen à Caudebec lès Elbeuf et sert juste pour amener de wagons de produits chimiques à une usine. Ensuite il n'y a plus de rails.
Essaie, Hervé, de retrouver cet article cela m'intéresse beaucoup, merci bien .Wink
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

[14 juillet] La Troglobis ça tente quelqu'un ? Empty Re: [14 juillet] La Troglobis ça tente quelqu'un ?

Message par biaggi76 Mer 10 Juil 2013, 09:57

je suis partant pour dimanche matin
pas possible pour moi le samedi travaillant dans le commerce

biaggi76
En Rodage

Messages : 67
Age : 49
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

[14 juillet] La Troglobis ça tente quelqu'un ? Empty Re: [14 juillet] La Troglobis ça tente quelqu'un ?

Message par Invité Mer 10 Juil 2013, 10:24

luidji76 a écrit:
Hervé76 a écrit:.....il paraît qu'il y a un train de fret qui passe encore trois fois par semaine.... ... (ancienne ligne Rouen-Orléans il me semble).
Exact, environ 3 fois la semaine, mais ce n'est pas la voie (Vraiment désaffectée) d'Orléans qui, elle, prenait entre le tunnel et le viaduc des 7 piles.
Celle-ci va de Rouen à Caudebec lès Elbeuf et sert juste pour amener de wagons de produits chimiques à une usine. Ensuite il n'y a plus de rails.
Essaie, Hervé, de retrouver cet article cela m'intéresse beaucoup, merci bien .Wink

En attendant de retrouver cette référence, j'ai décidé de planter ma tente en pleine forêt pendant une semaine, appareil photo au point, je guetterai le passage de ce convoi fantôme... Haha Internet, ça n'est pas fiable, il me faut des preuves.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[14 juillet] La Troglobis ça tente quelqu'un ? Empty Re: [14 juillet] La Troglobis ça tente quelqu'un ?

Message par jef76 Mer 10 Juil 2013, 13:44

Trace en partie refaite ce matin, le terrain est absolument nickel. J'étais au dessus du tunnel lorsque le train est passé , il me semble que c'était plutôt un train de voyageurs car il était bleu. Sinon bonne rando en solitaire avec un départ à 8h00 (dédicace à McFly Mr Green ) à la fraîche, finie sous la chaleur.
Y pas à dire VIVE LES VACANCES :hourra: :hourra: 

jef76
Pas de rayures

Messages : 970

Revenir en haut Aller en bas

[14 juillet] La Troglobis ça tente quelqu'un ? Empty Re: [14 juillet] La Troglobis ça tente quelqu'un ?

Message par M@rco Mer 10 Juil 2013, 13:55

jef76 a écrit:Trace en partie refaite ce matin, le terrain est absolument nickel. J'étais au dessus du tunnel lorsque le train est passé , il me semble que c'était plutôt un train de voyageurs car il était bleu. Sinon bonne rando en solitaire  avec un départ à 8h00 (dédicace à McFly  Mr Green ) à la fraîche, finie sous la chaleur.
Y pas à dire VIVE LES VACANCES   :hourra: :hourra: 


Clap clap Clap clap Clap clap Clap clap Clap clap Clap clap Clap clap Clap clap Clap clap  bravo jef
M@rco
M@rco
Sans les freins

Messages : 3106
Age : 58
Localisation : Barentin

https://www.facebook.com/?ref=logo

Revenir en haut Aller en bas

[14 juillet] La Troglobis ça tente quelqu'un ? Empty Re: [14 juillet] La Troglobis ça tente quelqu'un ?

Message par invité Mer 10 Juil 2013, 14:53

jef76 a écrit:
Y pas à dire VIVE LES VACANCES   :hourra: :hourra: 

Feignasse Razz 
invité
invité
Pas de rayures

Messages : 954

Revenir en haut Aller en bas

[14 juillet] La Troglobis ça tente quelqu'un ? Empty Re: [14 juillet] La Troglobis ça tente quelqu'un ?

Message par jef76 Mer 10 Juil 2013, 17:06

jmanderley a écrit:
jef76 a écrit:
Y pas à dire VIVE LES VACANCES   :hourra: :hourra: 

Feignasse Razz 

Pas tellement , je roule moi môssieur Razz 

jef76
Pas de rayures

Messages : 970

Revenir en haut Aller en bas

[14 juillet] La Troglobis ça tente quelqu'un ? Empty Re: [14 juillet] La Troglobis ça tente quelqu'un ?

Message par benur Mer 10 Juil 2013, 17:50

Hervé76 a écrit:
fabthom a écrit:Je confirme Luidji, j'ai refais le 35 et elle est vraiment insuportable a suivre. D'ailleurs la SNCF est en train de bloquer toutes les entrées a la voie de chemin de fer.

C'est normal, il paraît qu'il y a un train de fret qui passe encore trois fois par semaine.... J'ai lu ça sur Internet récemment mais je ne trouve plus le lien, cette voie ne serait donc pas entièrement désaffectée (ancienne ligne Rouen-Orléans il me semble).

ATTENTION ATTENTION

La ligne de chemin de fer est encore empruntée à la fréquence de 1 à 2 trains par jour minimum ....
Donc si vous passez dans un pont ou au pied de la ligne de chemin de fer faite vraiment attention Modération Modération 

benur
En Rodage

Messages : 105
Age : 26
Localisation : bourg-achard

Revenir en haut Aller en bas

[14 juillet] La Troglobis ça tente quelqu'un ? Empty Re: [14 juillet] La Troglobis ça tente quelqu'un ?

Message par McFly Mer 10 Juil 2013, 20:51

luidji76 a écrit:
Hervé76 a écrit:.....il paraît qu'il y a un train de fret qui passe encore trois fois par semaine.... ... (ancienne ligne Rouen-Orléans il me semble).
(...)Essaie, Hervé, de retrouver cet article cela m'intéresse beaucoup, merci bien .Wink

jef76 a écrit:(...) J'étais au dessus du tunnel lorsque le train est passé , il me semble que c'était plutôt un train de voyageurs car il était bleu. (...) 
Il y a une troisième ligne, (deux voies, ça circule dans les deux sens), et là, elle est bien en service et les trains sont à pleine vitesse...

benur a écrit:(...)La ligne de chemin de fer est encore empruntée à la fréquence de 1 à 2 trains par jour minimum ....(...) 
Moins que ça pour la ligne qui passe sous le tunnel de la Maredote (une seule voie), plus du tout pour celle qui passe sur le viaduc des 7 piles (voie déposée), mais beaucoup plus que deux fois par jour sur la 3ème (deux voies)...

Et à la gare de Rouen, pour info, j'ai vu un panneau qui dit, en gros, "traverser les voies est un délit"...
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[14 juillet] La Troglobis ça tente quelqu'un ? Empty Re: [14 juillet] La Troglobis ça tente quelqu'un ?

Message par luidji76 Jeu 11 Juil 2013, 22:34

fabthom a écrit:..... la SNCF est en train de bloquer toutes les entrées a la voie de chemin de fer.
Merci pour l'info. Fabrice, à quel niveau ? Vers Moulineaux ? Car côté La Londe je n'ai rien vu scratch 
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

[14 juillet] La Troglobis ça tente quelqu'un ? Empty Re: [14 juillet] La Troglobis ça tente quelqu'un ?

Message par luidji76 Jeu 11 Juil 2013, 22:39

McFly a écrit:..... sur le viaduc des 7 piles (voie déposée).......
Je pense que c'est sur le viaduc des 17 piles que la voie est déposée... J'en suis même sûr Haha 
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

[14 juillet] La Troglobis ça tente quelqu'un ? Empty Re: [14 juillet] La Troglobis ça tente quelqu'un ?

Message par fabthom Jeu 11 Juil 2013, 22:43

luidji76 a écrit:
fabthom a écrit:..... la SNCF est en train de bloquer toutes les entrées a la voie de chemin de fer.
Merci pour l'info. Fabrice, à quel niveau ? Vers Moulineaux ? Car côté La Londe je n'ai rien vu scratch 
oui cote moulineaux pres de l'auberge, d'ailleurs le single qui partait a droite apres le tunnel de la maredote est fermé par un grand tas de terre qu'il faut escalader pour retrouver le chemin derriere. Il casse le mur qui longeait le chemin de fer et un engin de TP est monté sur roue ferroviaire. Ca sent pas très bon tout ça.
fabthom
fabthom
Sans les freins

Messages : 3234
Age : 43
Localisation : bourg achard

http://ccr.sportsregions.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[14 juillet] La Troglobis ça tente quelqu'un ? Empty Re: [14 juillet] La Troglobis ça tente quelqu'un ?

Message par luidji76 Jeu 11 Juil 2013, 22:48

fabthom a écrit:........ Ca sent pas très bon tout ça.
Oui effectivement Vomi 
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

[14 juillet] La Troglobis ça tente quelqu'un ? Empty Re: [14 juillet] La Troglobis ça tente quelqu'un ?

Message par fabthom Jeu 11 Juil 2013, 22:56

Dans tout les cas bon courage a ceux qui vont la refaire au GPS, il y a donc le single que j'appelerai la maredote qui est caché derriere une butte de terre ainsi que celui de la mare saminet (mais celui ci est sur le 45 60) qui est démonté par les découpes forestières. Vous risquez de jardiner pour réussir a suivre cette trace. De plus quel nous fait tourner dans tout les sens. Mais bon si vous avez les yeux grand ouvert, vous retrouverez certainement les confetis pour vous indiquez les bons tournant a prendre.
fabthom
fabthom
Sans les freins

Messages : 3234
Age : 43
Localisation : bourg achard

http://ccr.sportsregions.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[14 juillet] La Troglobis ça tente quelqu'un ? Empty Re: [14 juillet] La Troglobis ça tente quelqu'un ?

Message par spejolized Jeu 11 Juil 2013, 23:15

luidji76 a écrit:
fabthom a écrit:..... la SNCF est en train de bloquer toutes les entrées a la voie de chemin de fer.
Merci pour l'info. Fabrice, à quel niveau ? Vers Moulineaux ? Car côté La Londe je n'ai rien vu scratch 

même constat coté la londe orival sur le chemin qui longe le grand espace "vide" ( belle descente qui amène au lotissement du nouveau monde),
des arbres arrachés pour bloquer l’accès à la voie...Vomi 

en tout cas bon courage pour suivre la trace !scratch
spejolized
spejolized
Sorti de l'ornière

Messages : 251
Age : 38
Localisation : thuit signol

Revenir en haut Aller en bas

[14 juillet] La Troglobis ça tente quelqu'un ? Empty Re: [14 juillet] La Troglobis ça tente quelqu'un ?

Message par McFly Ven 12 Juil 2013, 12:48

luidji76 a écrit:
fabthom a écrit:..... la SNCF est en train de bloquer toutes les entrées a la voie de chemin de fer.
Merci pour l'info. Fabrice, à quel niveau ? Vers Moulineaux ? Car côté La Londe je n'ai rien vu scratch
En effet, à la sortie du tunnel côté Nord (là où il y a le restaurant), un panneau a été installé du type "voie de chemin de fer, défense d'entrer, danger, etc "...

luidji76 a écrit:
McFly a écrit:..... sur le viaduc des 7 piles (voie déposée).......
Je pense que c'est sur le viaduc des 17 piles que la voie est déposée... J'en suis même sûr Haha
Il y a effectivement une voie de déposée du côté 17 piles, il n'en reste donc qu'une sur les deux initiales (à moins que la deuxième n'ait jamais été installée ?). Côté 7 piles, il ne reste rien, au moins par endroits.

fabthom a écrit:oui cote moulineaux pres de l'auberge, d'ailleurs le single qui partait a droite apres le tunnel de la maredote est fermé par un grand tas de terre qu'il faut escalader pour retrouver le chemin derriere. Il casse le mur qui longeait le chemin de fer et un engin de TP est monté sur roue ferroviaire. Ca sent pas très bon tout ça.
Ils ont déblayé tout ce qui était derrière le mur à ce niveau, et, du coup, étalé le remblai au niveau du quai où on sort pour accéder aux restaurants, donc là où se trouve la seconde voie déposée. Le mur s'effondrait, je suppose que c'est pour éviter que la terre ne "pousse" sur celui-ci, et donc qu'il ne s'écroule pas sur la voie, si celle-ci est utilisée ?

Un "mur" a également été aménagé juste à la sortie du tunnel, en relevant les pierres qui étaient déjà là, il devient donc plus difficilement franchissable. Je ne sais pas si c'est à destination des motos, ou autre ?
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[14 juillet] La Troglobis ça tente quelqu'un ? Empty Re: [14 juillet] La Troglobis ça tente quelqu'un ?

Message par Rockrider Ven 12 Juil 2013, 22:56

Merci pour toutes ces infos... De toutes manières je me suis levé toute la semaine à 4h45, je suis trop creuvé pour imaginer rouler samedi matin. J'irai donc faire mon tour dimanche matin, et découvrir par la même occasion la forêt de la Londe que je ne connais pas. Je tenterai la trace du 35 km, avec mon GPS, je réussirai toujours à me remettre en piste si je m'éloigne de la trace...Pompe

Je devrai être sur place vers 8h30. J'ai ré édité l'annonce.
Rockrider
Rockrider
Sorti de l'ornière

Messages : 327
Age : 56
Localisation : Bihorel

Revenir en haut Aller en bas

[14 juillet] La Troglobis ça tente quelqu'un ? Empty Re: [14 juillet] La Troglobis ça tente quelqu'un ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum