VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Le topic de l'Anti-déraillement

+2
Le Cauchois
McFly
6 participants

Aller en bas

Le topic de l'Anti-déraillement Empty Le topic de l'Anti-déraillement

Message par McFly Sam 22 Juin 2013, 13:59

Salut à tous,

Bon, à défaut de gros vélo je vais essayer d'en avoir un "moyen" bientôt, je crée donc le topic de l'anti-déraillement, et je fais appel à vos lumières, en commençant avec la question suivante : Est-ce qu'il existe des anti-déraillement pour triple ou double plateau ?
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'Anti-déraillement Empty Re: Le topic de l'Anti-déraillement

Message par Le Cauchois Sam 22 Juin 2013, 14:16

Euh ... comment peux-tu dérailler en double ou triple plateau avec une longueur de chaîne correcte et des dérailleurs bien réglé ?! Perso je demande à voir Wink
Le Cauchois
Le Cauchois
Sorti de l'ornière

Messages : 316
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'Anti-déraillement Empty Re: Le topic de l'Anti-déraillement

Message par McFly Sam 22 Juin 2013, 17:33

Euuhhh ben il faut demander à tous ceux qui font du All Mountain aussi et qui montent ce genre d'accessoire, alors, et à Mr Orange pourquoi il a mis une fixation ISCG sur son cadre... Wink
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'Anti-déraillement Empty Re: Le topic de l'Anti-déraillement

Message par invité Sam 22 Juin 2013, 18:29

c'est pour du mono plateau Wink

D'origine , c'est vendu en 2x10 minimum , mais ils doivent prévoir la fixation pour upgrade en 1X10
invité
invité
Pas de rayures

Messages : 954

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'Anti-déraillement Empty Re: Le topic de l'Anti-déraillement

Message par GÜNTER Sam 22 Juin 2013, 20:00

Alors n'esitez pas à me contredire mais il me semble bien que depuis la multiplications des Enduroseries, les fabricants ont developpé des antidérailleurs pour les doubles plateaux.
C'est un système qui se fixe sur la base et qui tend la chaine via un galet, rien à voir avec les système d'un monoplateau car même si l'on a la bonne chappe et la bonne longueur de chaine et bien OUI on peut avoir des sauts de chaines sur des réceptions de sauts.
GÜNTER
GÜNTER
Sorti de l'ornière

Messages : 487

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'Anti-déraillement Empty Re: Le topic de l'Anti-déraillement

Message par Le Cauchois Sam 22 Juin 2013, 20:45

http://www.raceco-blog.com/technique/technique-les-antideraillements-double-plateaux-partie-1/ effectivement ça existe
Le Cauchois
Le Cauchois
Sorti de l'ornière

Messages : 316
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'Anti-déraillement Empty Re: Le topic de l'Anti-déraillement

Message par McFly Sam 22 Juin 2013, 22:12

Merci pour vos liens et réponses ! Pour le double, après recherche, c'est sûr ça existe : http://www.probikeshop.fr/vtt/transmission-guide-chaines-c138.html#typeSearch=1&page=1&order=asc&search=138&65=1122

Mon futur cadre serait doté d'une fixation ISCG.

Pour le triple, je n'ai pas encore trouvé...
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'Anti-déraillement Empty Re: Le topic de l'Anti-déraillement

Message par lucos Sam 22 Juin 2013, 22:38

Le déraillement ça à du bon !! il ne faut pas chercher a le supprimer !!!! pendant qu on remet la chaine on se repose !!!!!!!Mr Green
lucos
lucos
En selle

Messages : 1087
Age : 49
Localisation : valmont

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'Anti-déraillement Empty Re: Le topic de l'Anti-déraillement

Message par invité Dim 23 Juin 2013, 09:02

Shocked alors là , ca existe pour du double Suspect, autant pour moi
invité
invité
Pas de rayures

Messages : 954

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'Anti-déraillement Empty Re: Le topic de l'Anti-déraillement

Message par GÜNTER Dim 23 Juin 2013, 11:08

N'habitant pas très loin de DMD (DavidMazeDesign), il m'arrive de le croiser sur notre terrain de jeux commun ou même d'aller lui rendre visite.
J'ai pu voir un montage perso sur son spad. David a transformé son triple en double avec Bash (ou presque!!!). Il a limé les dents du grand plateau pour n'avoir au final que la flasque du plateau et a réglé son shifter en double. Il a choisi le developpement de son petit et de son plateau intermediaire (devenu le grand pour l'occasion).
HS ON:Sans vouloir lui faire de pub, DMD a une certaine culture VTT et c'est toujours agéable d'aller faire un tour dans sa boutique/atelier. Ce n'est pas un velociste traditionnel qui joue la carte route et TT. Il organise des sorties quasiment tout les dimanches au départ de son local. Même si il m'assure qu'il roule light, je n'ai pas la condition pouvant rouler comme eux. HS OFF
GÜNTER
GÜNTER
Sorti de l'ornière

Messages : 487

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'Anti-déraillement Empty Re: Le topic de l'Anti-déraillement

Message par McFly Dim 23 Juin 2013, 11:44

GÜNTER a écrit:(...)DMD a une certaine culture VTT et c'est toujours agéable d'aller faire un tour dans sa boutique/atelier. Ce n'est pas un velociste traditionnel qui joue la carte route et TT(...)
Bien d'accord ! Pouce
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'Anti-déraillement Empty Re: Le topic de l'Anti-déraillement

Message par McFly Dim 23 Juin 2013, 11:49

Le Cauchois a écrit:Euh ... comment peux-tu dérailler en double ou triple plateau avec une longueur de chaîne correcte et des dérailleurs bien réglé ?! Perso je demande à voir Wink
En ce qui concerne l'antidéraillement, un article ici qui explique le principe de l'antidéraillement E-thirteen Heim, prévu pour fonctionner avec 3 plateaux, c'est le seul que j'aie trouvé. L'article est en anglais, mais ils expliquent qu'un dérailleur bien réglé n'empêche la chaine que de sauter en haut, et non pas en bas.

Ce faisant, je m'aperçois qu'il y a des "chain guide" pour différents types de déraillement, et qu'ils n'ont pas tous la même fonction... C'est pas gagné !
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'Anti-déraillement Empty Re: Le topic de l'Anti-déraillement

Message par GÜNTER Dim 23 Juin 2013, 12:10

McFly a écrit:
GÜNTER a écrit:(...)DMD a une certaine culture VTT et c'est toujours agéable d'aller faire un tour dans sa boutique/atelier. Ce n'est pas un velociste traditionnel qui joue la carte route et TT(...)
Bien d'accord ! Pouce
Tu vois que je ne râle pas toujours...et même jamais..je m'exprime!!!!!!Razz
GÜNTER
GÜNTER
Sorti de l'ornière

Messages : 487

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'Anti-déraillement Empty Re: Le topic de l'Anti-déraillement

Message par Charly76 Dim 23 Juin 2013, 13:41

Premièrement : biensur que ça existe pour du double plateau !!!!
C'est pas ce qu'il y a de plus courant mais ça existe !!!!!
Truvativ , Raceface , E-thirteen , Gamüt.... et bien d'autre , en fabriquent!!!
Si tu as des plots ISCG05 , c'est quand mème le plus pratique !!!!
Maintenant , l'anti-déraillement est très très loin d'ètre une science exacte !!!!  y'a vraiment moyen d'y passer des heures !!!!
Charly76
Charly76
Pas de rayures

Messages : 803
Age : 52
Localisation : Duclair

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'Anti-déraillement Empty Re: Le topic de l'Anti-déraillement

Message par McFly Dim 23 Juin 2013, 14:24

Tu as déjà testé le montage de ce genre d'accessoire ? Un des reproches qui est fait à l'Orange Five, c'est justement sa propension à dérailler lors des grosses descentes. Or, je n'y vois pas vraiment d'explication, à part la technologie "monopivot" qui fait varier la longueur de chaine, et "l'absence" de base arrière droite, qui ne bride donc pas les mouvements intempestifs de la chaine.

D'où cette idée de l'antidéraillement, sachant que ce vélo est doté de la fixation ISCG (03 ou 05, je ne sais pas). Je cherche une solution au sens large, permettant de s'affranchir de ce désagrément, histoire de rouler en totale confiance, je suis donc ouvert à tout, y compris transformer le tout en double plateau, si c’est vraiment pertinent pourquoi pas...
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'Anti-déraillement Empty Re: Le topic de l'Anti-déraillement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum