VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Orange Five : couleur et suspension ?

+7
invité
GÜNTER
RICO
black-raven
Dopy
stefenzesty
McFly
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelle couleur d'Orange Five ?

Orange Five : couleur et suspension ? Vote_lcap15%Orange Five : couleur et suspension ? Vote_rcap 15% 
[ 4 ]
Orange Five : couleur et suspension ? Vote_lcap8%Orange Five : couleur et suspension ? Vote_rcap 8% 
[ 2 ]
Orange Five : couleur et suspension ? Vote_lcap8%Orange Five : couleur et suspension ? Vote_rcap 8% 
[ 2 ]
Orange Five : couleur et suspension ? Vote_lcap8%Orange Five : couleur et suspension ? Vote_rcap 8% 
[ 2 ]
Orange Five : couleur et suspension ? Vote_lcap12%Orange Five : couleur et suspension ? Vote_rcap 12% 
[ 3 ]
Orange Five : couleur et suspension ? Vote_lcap27%Orange Five : couleur et suspension ? Vote_rcap 27% 
[ 7 ]
Orange Five : couleur et suspension ? Vote_lcap8%Orange Five : couleur et suspension ? Vote_rcap 8% 
[ 2 ]
Orange Five : couleur et suspension ? Vote_lcap0%Orange Five : couleur et suspension ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Orange Five : couleur et suspension ? Vote_lcap12%Orange Five : couleur et suspension ? Vote_rcap 12% 
[ 3 ]
Orange Five : couleur et suspension ? Vote_lcap4%Orange Five : couleur et suspension ? Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
Orange Five : couleur et suspension ? Vote_lcap0%Orange Five : couleur et suspension ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Orange Five : couleur et suspension ? Vote_lcap0%Orange Five : couleur et suspension ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 26
 
 

Orange Five : couleur et suspension ? Empty Orange Five : couleur et suspension ?

Message par McFly Jeu 06 Juin 2013, 21:50

Salut à tous !

Bon, je sais que ça va vous faire marrer, mais, après un long pesage du pour et pesage du contre, je suis parti pour m'orienter sans doute sur un Orange Five... Mr Green Avec peut être une dose de montage perso. Plus de gueule, plus simple à entretenir, peut être aussi plus robuste, une image plus forte, voire presque exotique, et peut être une meilleure distribution et un meilleur service client, je l'espère, qu'un Votec. Cool

Du coup, je me tâte encore sur deux ou trois éléments, notamment la suspension, et la couleur !



1) Premièrement, la suspension : A cause du monopivot, savez vous s'il est possible d'ajouter un blocage de fourche et d'amorto au guidon sur une Fox Float 32 FIT CTD, et un un Fox CTD (éventuellement fabriqué "DIY", si vous avez des idées...) ?

2) Deuxième question, j'ai bien quelques idées, mais je me tâte sur la couleur. Du coup, vu qu'Orange en propose plusieurs, je me disais que je pourrais me baser sur votre avis, et organiser un vote pour la couleur de mon futur vélo ! bounce Bon, par contre, je ne garantis pas que je prendrai celle-là, hein... Mr Green Merci et faites vos votes ! Pouce

Les couleurs :

1) Ice White
Orange Five : couleur et suspension ? PA131763


2) Jet Black
Orange Five : couleur et suspension ? Sans_t10


3) Apple Green
Orange Five : couleur et suspension ? 32435

4) Neon Green
Orange Five : couleur et suspension ? 30180


5) Mandarin Orange
Orange Five : couleur et suspension ? File


6) Neon Orange
Orange Five : couleur et suspension ? 5561230061_a932c59864_z


7) Deep Purple
Orange Five : couleur et suspension ? Fivepurple3


Cool Neon Pink
Orange Five : couleur et suspension ? Five009


9) Neon Yellow
Orange Five : couleur et suspension ? Five009Orange Five : couleur et suspension ? S780_IMG_13752


10) Passion Red
Orange Five : couleur et suspension ? IMG_0395


11) Plasma Blue
Orange Five : couleur et suspension ? 5.2


12) Sterling Silver
Orange Five : couleur et suspension ? 2012-11-23104133_zpsd595c6a1
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Orange Five : couleur et suspension ? Empty Re: Orange Five : couleur et suspension ?

Message par stefenzesty Jeu 06 Juin 2013, 22:10

pour la couleur, j'ai voté Mr Green

Pour ce qui est des suspensions blocables, je n'en sais rien du tout... Comprends pas
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

Orange Five : couleur et suspension ? Empty Re: Orange Five : couleur et suspension ?

Message par McFly Jeu 06 Juin 2013, 22:20

Pour la suspension et le blocage, je crois que j'ai trouvé en partie : Kit de conversion Double Remote Lockout pour fourche et amorto Fox CTD

Bon, c'est pas donné, et ça nécessite quand même de bricoler autour de l'amorto (pour la butée de gaine, je pense...).
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Orange Five : couleur et suspension ? Empty Re: Orange Five : couleur et suspension ?

Message par McFly Jeu 06 Juin 2013, 22:37

Sinon, il y a des solutions DIY très astucieuses et très propres !
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Orange Five : couleur et suspension ? Empty Re: Orange Five : couleur et suspension ?

Message par Dopy Jeu 06 Juin 2013, 22:41

J'ai voté pour le blanc, mais avec une fourche blanche de préférence.
Dopy
Dopy
En selle

Messages : 1197
Localisation : Evreux

http://www.speedeure.com

Revenir en haut Aller en bas

Orange Five : couleur et suspension ? Empty Re: Orange Five : couleur et suspension ?

Message par McFly Jeu 06 Juin 2013, 22:46

Le truc, c'est que je ne suis pas sûr d'avoir le choix pour la couleur de fourche, et je ne suis pas convaincu de la réponse qu'on m'a faite non plus... Du coup, je ne sais pas trop quelle sera la couleur de fourche, mais très certainement blanc ou noir. Bof

Merci pour vos votes ! Pouce
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Orange Five : couleur et suspension ? Empty Re: Orange Five : couleur et suspension ?

Message par black-raven Jeu 06 Juin 2013, 22:51

Aucune hésitation possible pour la couleur : Ice White ! C'est le plus beau.

Pour la fourche, noir ou blanc, ça ira dans les deux cas...
black-raven
black-raven
Sorti de l'ornière

Messages : 436
Age : 50
Localisation : Canteleu

Revenir en haut Aller en bas

Orange Five : couleur et suspension ? Empty Re: Orange Five : couleur et suspension ?

Message par RICO Jeu 06 Juin 2013, 23:17

vtt france telecom Je sors
RICO
RICO
Pas de rayures

Messages : 992
Age : 46
Localisation : Yainville

Revenir en haut Aller en bas

Orange Five : couleur et suspension ? Empty Re: Orange Five : couleur et suspension ?

Message par GÜNTER Ven 07 Juin 2013, 07:03

Il y a bien trop de blancs ou de noirs dans le paysage VTT, prends une couleur qui claque Headbang
Les roses, oranges ou les verts sont tops.
Tu pars pour de l'exotisme alors va jusqu'au bout et peu importe la couleur de fourche, blanc ou noir ça ira! Headbang
GÜNTER
GÜNTER
Sorti de l'ornière

Messages : 487

Revenir en haut Aller en bas

Orange Five : couleur et suspension ? Empty Re: Orange Five : couleur et suspension ?

Message par invité Ven 07 Juin 2013, 08:16

Vu la marque , ca serait le ORANGE pour moi Pouce
invité
invité
Pas de rayures

Messages : 954

Revenir en haut Aller en bas

Orange Five : couleur et suspension ? Empty Re: Orange Five : couleur et suspension ?

Message par Invité Ven 07 Juin 2013, 09:00

GÜNTER a écrit:Il y a bien trop de blancs ou de noirs dans le paysage VTT, prends une couleur qui claque Headbang
Les roses, oranges ou les verts sont tops.
Tu pars pour de l'exotisme alors va jusqu'au bout et peu importe la couleur de fourche, blanc ou noir ça ira! Headbang

jmanderley a écrit:Vu la marque , ca serait le ORANGE pour moi Pouce

Pareil en Orange Pouce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Orange Five : couleur et suspension ? Empty Re: Orange Five : couleur et suspension ?

Message par Charly76 Ven 07 Juin 2013, 11:23

ça ne m'étonnes pas d'avoir ces deux-là en partenaire pour le orange !!!! Headbang
Charly76
Charly76
Pas de rayures

Messages : 803
Age : 52
Localisation : Duclair

Revenir en haut Aller en bas

Orange Five : couleur et suspension ? Empty Re: Orange Five : couleur et suspension ?

Message par McFly Ven 07 Juin 2013, 12:28

GÜNTER a écrit:Il y a bien trop de blancs ou de noirs dans le paysage VTT, prends une couleur qui claque Headbang
Les roses, oranges ou les verts sont tops.
Tu pars pour de l'exotisme alors va jusqu'au bout et peu importe la couleur de fourche, blanc ou noir ça ira! Headbang
C'est à peu près aussi ce que je pense... Le blanc est très beau c'est vrai, mais il me parait un peu trop "classique" et "discret" pour ce genre de biclou, quitte à faire dans l'exotisme...

Pour le Orange orange clown , lequel : Mandarin ou Neon ? Le neon a l'air un peu plus "flashy", on a même l'impression qu'il brille dans le noir sur certaines photos, mais je me demande si celles-ci n'ont pas été trafiquées... Suspect

Merci de vos avis ! Pouce
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Orange Five : couleur et suspension ? Empty Re: Orange Five : couleur et suspension ?

Message par jef76 Ven 07 Juin 2013, 14:58

GÜNTER a écrit:Il y a bien trop de blancs ou de noirs dans le paysage VTT, prends une couleur qui claque Headbang
Les roses, oranges ou les verts sont tops.
Tu pars pour de l'exotisme alors va jusqu'au bout et peu importe la couleur de fourche, blanc ou noir ça ira! Headbang

Blanc et noir c'est réservé à Lapierre (marque moins intéressante que les marques américaines Razz Razz Razz hein GÜNTER)
Prends plutôt un orange ou le silver.

jef76
Pas de rayures

Messages : 970

Revenir en haut Aller en bas

Orange Five : couleur et suspension ? Empty Re: Orange Five : couleur et suspension ?

Message par Invité Ven 07 Juin 2013, 18:59

Orange Neon Pouce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Orange Five : couleur et suspension ? Empty Re: Orange Five : couleur et suspension ?

Message par Invité Ven 07 Juin 2013, 19:00

Charly76 a écrit:ça ne m'étonnes pas d'avoir ces deux-là en partenaire pour le orange !!!! Headbang

Pourtant j'en met rarement dans le rhum Haha

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Orange Five : couleur et suspension ? Empty Re: Orange Five : couleur et suspension ?

Message par GÜNTER Ven 07 Juin 2013, 23:05

jef76 a écrit:
GÜNTER a écrit:Il y a bien trop de blancs ou de noirs dans le paysage VTT, prends une couleur qui claque Headbang
Les roses, oranges ou les verts sont tops.
Tu pars pour de l'exotisme alors va jusqu'au bout et peu importe la couleur de fourche, blanc ou noir ça ira! Headbang

Blanc et noir c'est réservé à Lapierre (marque moins intéressante que les marques américaines Razz Razz Razz hein GÜNTER)
Prends plutôt un orange ou le silver.
Hs on: je vois que tu as pris acte de ma requete mais je pense que tu peux faire mieux Haha Haha Haha
Sauf erreur de ma part mais Orange est une marque anglaise et non americaine môssieur Jef Hs off. Razz
GÜNTER
GÜNTER
Sorti de l'ornière

Messages : 487

Revenir en haut Aller en bas

Orange Five : couleur et suspension ? Empty Re: Orange Five : couleur et suspension ?

Message par GÜNTER Ven 07 Juin 2013, 23:07

CAMOU a écrit:Orange Neon Pouce
+1...ça claque!!!! Headbang
GÜNTER
GÜNTER
Sorti de l'ornière

Messages : 487

Revenir en haut Aller en bas

Orange Five : couleur et suspension ? Empty Re: Orange Five : couleur et suspension ?

Message par invité Sam 08 Juin 2013, 08:15

Je voulais lui conseiller le Rose , mais si il roule au madrillet , les buissons vont encore gémir Haha
invité
invité
Pas de rayures

Messages : 954

Revenir en haut Aller en bas

Orange Five : couleur et suspension ? Empty Re: Orange Five : couleur et suspension ?

Message par McFly Sam 08 Juin 2013, 10:27

Haha
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Orange Five : couleur et suspension ? Empty Re: Orange Five : couleur et suspension ?

Message par McFly Sam 08 Juin 2013, 21:48

Horreur et damnation : Orange sortirait le Five en 27,5", l'an prochain ? Vomi

http://singletrackworld.com/2013/06/the-orange-five-is-dead-long-live-the-orange-five/
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Orange Five : couleur et suspension ? Empty Re: Orange Five : couleur et suspension ?

Message par RICO Dim 09 Juin 2013, 07:52

McFly a écrit:Horreur et damnation : Orange sortirait le Five en 27,5", l'an prochain ? Vomi

http://singletrackworld.com/2013/06/the-orange-five-is-dead-long-live-the-orange-five/
+ 1 Vomi
RICO
RICO
Pas de rayures

Messages : 992
Age : 46
Localisation : Yainville

Revenir en haut Aller en bas

Orange Five : couleur et suspension ? Empty Re: Orange Five : couleur et suspension ?

Message par McFly Dim 09 Juin 2013, 12:09

Arf, je viens de m'apercevoir que les couleurs spécifiques coûtaient 100 £ de plus, soit presque 120 €... Bof

Les couleurs non optionnelles de base, donc "gratuites", sont le Ice White, le Jet Black, et le Passion Red...

Le Orange ayant l'air de remporter les suffrages, et notamment le Neon Orange, je m'apprêtais pourtant à suivre vos conseils, mais le tarif risque de peser fort dans la balance, surtout que là, l'addition commence à être salée pour une config correcte... Donc rien de fait pour l’instant, j'attends de plus amples renseignements et je réfléchis encore avant de me lancer sur ce modèle.
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Orange Five : couleur et suspension ? Empty Re: Orange Five : couleur et suspension ?

Message par McFly Mar 25 Juin 2013, 21:18

Bon, je clos le vote ! Gros succès du Neon Orange, je vais donc suivre votre choix, et ce sera donc... Neon Orange ! cheers
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Orange Five : couleur et suspension ? Empty Re: Orange Five : couleur et suspension ?

Message par lucos Mar 25 Juin 2013, 21:24

neon green ! c est mon vote ! j adore le vert fluo !  mais j avoue qu en orange il déchire grave sa mère a donffffffffff !!!!!!!!!!! Pouce
lucos
lucos
En selle

Messages : 1087
Age : 49
Localisation : valmont

Revenir en haut Aller en bas

Orange Five : couleur et suspension ? Empty Re: Orange Five : couleur et suspension ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum