VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Transporteurs

3 participants

Aller en bas

Transporteurs Empty Transporteurs

Message par GÜNTER Mer 22 Mai 2013, 07:29

J'ai craqué il y a quelques jours sur un KONA STINKY de 2007 I love you , avec tout ce qui va bien dessus, pour bien s'amuser lorsque le terrain est accidenté mais surtout descend...vite vite vite Headbang
A partir de ce moment la galère commence pour me le faire envoyer!!! Help
Le vendeur n'étant pas trop motivé pour utiliser les services d'un transporteur, j'ai due me résoudre à en chercher un.
La poste que tout le monde connait ne prend que les colis ne dépassant pas 200cm (largeur+hauteur+longueur) donc de ce côté là c'est mort le mien faisant 164+94+20. Sad
UPS pour qui la taille n'est pas un problème me demande 140 euros...pas question!!!! Mad
TNT, qui par le NET, accepte tout et prend même la réservation et produit le bordereau d'envoi pour à la finale refuser le colis en agence pour le motif qu'ils ne travaillent qu'avec les PROS!!!! Vomi
J'espère avoir trouver le bon transporteur hier via Webtransports, le tarif n'est pas très élevé mais reste à voir si ils acceptent le colis car sur le NET après c'est la m...e!!!
Suite au prochain épisode
PS: Avez-vous déjà envoyé un spad? (sachant que ce colis fait 27kg)
Merci
GÜNTER
GÜNTER
Sorti de l'ornière

Messages : 487

Revenir en haut Aller en bas

Transporteurs Empty Re: Transporteurs

Message par Invité Mer 22 Mai 2013, 08:09

Moi ma Grenouille m'a était envoyé via La Poste en 2 cartons.
En décembre 2012

1er carton:
Cadre et fourche

2éme carton:
roues
pédales

En tout environ 40€

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transporteurs Empty Re: Transporteurs

Message par GÜNTER Mer 22 Mai 2013, 08:21

Je ne pensais pas que cela puisse être aussi chiant en 1 seul colis!
J'ai fait part de ton expérience au vendeur.
Merci Laurent Headbang
GÜNTER
GÜNTER
Sorti de l'ornière

Messages : 487

Revenir en haut Aller en bas

Transporteurs Empty Re: Transporteurs

Message par Invité Mer 22 Mai 2013, 08:54

GÜNTER a écrit:Je ne pensais pas que cela puisse être aussi chiant en 1 seul colis!
J'ai fait part de ton expérience au vendeur.
Merci Laurent Headbang

Et moi le vendeur ce trouvait en Espagne, donc il a du monter à la frontière Française, de rien Gunter Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transporteurs Empty Re: Transporteurs

Message par GÜNTER Mer 22 Mai 2013, 16:55

Le vendeur a donc choisi Webtransport, le petit hic c'est qu'il ne faut pas être pressé (comme moi Laughing!!!).Il faut attendre le numéro de transport et cela peut prendre jusqu'à 72h confused puis le colis est déposé pour être envoyé.
Je ne pense pas pouvoir poser mes fesses sur la selle ce we Triste...la rencontre des jumeaux n'est pas pour cette semaine mais certainement pour le rassemblement Headbang
GÜNTER
GÜNTER
Sorti de l'ornière

Messages : 487

Revenir en haut Aller en bas

Transporteurs Empty Re: Transporteurs

Message par Wizard Silwo Mer 22 Mai 2013, 20:30

GÜNTER a écrit:J'ai craqué il y a quelques jours sur un KONA STINKY de 2007 I love you , avec tout ce qui va bien dessus, pour bien s'amuser lorsque le terrain est accidenté mais surtout descend...vite vite vite Headbang
A partir de ce moment la galère commence pour me le faire envoyer!!! Help
Le vendeur n'étant pas trop motivé pour utiliser les services d'un transporteur, j'ai due me résoudre à en chercher un.
La poste que tout le monde connait ne prend que les colis ne dépassant pas 200cm (largeur+hauteur+longueur) donc de ce côté là c'est mort le mien faisant 164+94+20. Sad
UPS pour qui la taille n'est pas un problème me demande 140 euros...pas question!!!! Mad
TNT, qui par le NET, accepte tout et prend même la réservation et produit le bordereau d'envoi pour à la finale refuser le colis en agence pour le motif qu'ils ne travaillent qu'avec les PROS!!!! Vomi
J'espère avoir trouver le bon transporteur hier via Webtransports, le tarif n'est pas très élevé mais reste à voir si ils acceptent le colis car sur le NET après c'est la m...e!!!
Suite au prochain épisode
PS: Avez-vous déjà envoyé un spad? (sachant que ce colis fait 27kg)
Merci
Message édité, j'ai supprimé une mention "douteuse" à la fin de ton texte, car je n'étais pas sûr de comprendre... Wink
Wizard Silwo
Wizard Silwo
VTT Haut Normand

Messages : 1123
Localisation : Haute Normandie

https://vtthn.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Transporteurs Empty Re: Transporteurs

Message par GÜNTER Mar 28 Mai 2013, 13:34

Enfin arrivé!!! Le colis a été déposé à l'agence de Toulouse vendredi AM, est parti dans la nuit pour passer le WE à Lyon et est arrivé ce matin à Saint Etienne du Rouvray.
Webtransports fonctionne avec les plus grandes entreprises de fret et optimise les chargements. Pour moi c'est chez Heppner qu'il a fallut aller le chercher. Comme un gosse je l'ai assemblé aussitôt rentré et prépare un post pour accompagner le KONA STINKY de Charly Headbang
GÜNTER
GÜNTER
Sorti de l'ornière

Messages : 487

Revenir en haut Aller en bas

Transporteurs Empty Re: Transporteurs

Message par McFly Mar 28 Mai 2013, 17:04

Donc en gros, si je comprends bien, Webtransport est un genre de "courtier en transport" qui mutualise pleins de petits envois pour les grouper et avoir des prix intéressants auprès de grands transporteurs pour professionnels ? Peux-tu nous dire combien cet envoi t'a coûté, STP ? Merci ! Wink
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Transporteurs Empty Re: Transporteurs

Message par GÜNTER Mar 28 Mai 2013, 17:38

Plus exactement il comble les camions de fret pour optimiser les voyages.
Le transport a couté moins de 40 euros mais cela a pris presque une semaine.
GÜNTER
GÜNTER
Sorti de l'ornière

Messages : 487

Revenir en haut Aller en bas

Transporteurs Empty Re: Transporteurs

Message par McFly Mar 28 Mai 2013, 23:03

Carrément avantageux par rapport à un pris UPS et consorts, en tous cas... Pouce

Surtout quand on voit comment sont parfois traités les colis, notamment par les sous-traitants UPS... Shocked
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Transporteurs Empty Re: Transporteurs

Message par Invité Mer 29 Mai 2013, 11:37

Oui top ce type d'envoi Pouce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transporteurs Empty Re: Transporteurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum