VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

tremblements vidéos, comment les réduire?

5 participants

Aller en bas

tremblements vidéos, comment les réduire? Empty tremblements vidéos, comment les réduire?

Message par stefenzesty Dim 12 Mai 2013, 19:03

salut à tous

Sebdef m'a donné quelques conseils pour les vidéos à VTT, j'ai testé un harnais go pro ce matin mais y'a rien à faire, ça tremble toujours pas mal. Prochain essai, je réduirai la résolution, ça arrangera peut-être le problème.
En attendant, c'est pas très agréable, et mon logiciel vidéo ne prend pas en charge ce problème. Connaissez vous un programme (gratuit) qui résoudrait ce problème?
On m'a parlé de virtualdub + plugin Deshaker mais ça ne se lance pas...

merci!
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

tremblements vidéos, comment les réduire? Empty Re: tremblements vidéos, comment les réduire?

Message par lucos Dim 12 Mai 2013, 19:12

Je n y connais pas grand chose mais est ce que ça ne viendrait pas de la qualité de ta caméra , de son systeme anti tremblement ?
lucos
lucos
En selle

Messages : 1087
Age : 49
Localisation : valmont

Revenir en haut Aller en bas

tremblements vidéos, comment les réduire? Empty Re: tremblements vidéos, comment les réduire?

Message par stefenzesty Dim 12 Mai 2013, 19:14

je ne sais pas s'il y en a un, je n'en ai pas vu scratch mais ça serait le plus évident, en effet.

je vais regarder plus avant, sans trop y croire...
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

tremblements vidéos, comment les réduire? Empty Re: tremblements vidéos, comment les réduire?

Message par McFly Dim 12 Mai 2013, 20:12

lucos a écrit:(...)de son systeme anti tremblement ?
Du stabilisateur, tu veux dire ? Haha
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

tremblements vidéos, comment les réduire? Empty Re: tremblements vidéos, comment les réduire?

Message par lucos Dim 12 Mai 2013, 22:04

McFly a écrit:
lucos a écrit:(...)de son systeme anti tremblement ?
Du stabilisateur, tu veux dire ? Haha
Oui !!! Razz vous ditent comme ça vous les gens de la ville Mr Green nous les gens de la campagne on dis un systeme anti Parkinson , stephane avait très bien compris ..........LUI ! Haha
lucos
lucos
En selle

Messages : 1087
Age : 49
Localisation : valmont

Revenir en haut Aller en bas

tremblements vidéos, comment les réduire? Empty Re: tremblements vidéos, comment les réduire?

Message par stefenzesty Dim 12 Mai 2013, 22:12

On se comprend, entre Fécampois Haha

Pas vu de stabilisateur dans les options: ou il n'y en a pas, ou il est intégré d'office... j'ai envoyé un mail au constructeur, on ne sait jamais...
la vidéo est en cours de téléchargement, vous pourrez vous rendre mieux compte...
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

tremblements vidéos, comment les réduire? Empty Re: tremblements vidéos, comment les réduire?

Message par McFly Dim 12 Mai 2013, 22:42

Dans la GoPro, à ma connaissance et sauf erreur, il y a un stabilisateur...
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

tremblements vidéos, comment les réduire? Empty Re: tremblements vidéos, comment les réduire?

Message par stefenzesty Dim 12 Mai 2013, 22:46

video en ligne dans productions normandes... Bof
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

tremblements vidéos, comment les réduire? Empty Re: tremblements vidéos, comment les réduire?

Message par Rominet76 Sam 03 Aoû 2013, 15:12

Bonjour,
J'ai le même problème avec le harnais gopro, beaucoup de tremblement et du coup la vidéo est inexploitable. Si tu obtiens des solutions je suis preneur.
Merci
Rominet76
Rominet76
En Rodage

Messages : 5
Age : 36
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

tremblements vidéos, comment les réduire? Empty Re: tremblements vidéos, comment les réduire?

Message par stefenzesty Sam 03 Aoû 2013, 18:49

j'ai en effet trouvé un moyen de réduire les tremblements, il faut poiur cela se mettre en basse résolution 576 non hd et là, comme par magie, c'est nettement mieux...
Dommage par contre pour la hd Triste
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

tremblements vidéos, comment les réduire? Empty Re: tremblements vidéos, comment les réduire?

Message par Stolenkiss Ven 30 Aoû 2013, 12:06

Je me permets de venir réveiller le topic Smile

J'ai moi aussi une GoPro et j'ai bien l'intention de l'utiliser lorsque j'aurai fini par me décider pour mon spad Mr Green 

La stabilisation est bien le problème des cam' embarquées et pour palier à ce souci, le post-traitement peut arranger pas mal les choses. Pour ma part je ne me suis renseigné que sur les logiciels de traitement libres/gratuits. Personne n'a évoqué VirtualDub et son module "Deshaker" alors que le résultat peut être assez bluffant. Un exemple d'utilisation ci-dessous en vidéo:
(sautez à 05:15mins pour voir la comparaison entre l'original et le rendu)



Pour télécharger
Le soft de traitement: VirtualDub
Le module de stabilisation: Deshaker

Bien évidemment il ne faut pas non plus en attendre des miracles mais ça permet déjà d'améliorer la prise de vue. Le gros point négatif reste l'interface pas toujours intuitive de VirtualDub. Mais après un court apprentissage, on peut déjà travailler un peu plus ses vidéos.

En espérant que ça puisse aider qqun, pour ma part je vais peut être pouvoir tester Sony Vegas qui a ses propres outils de stabilisation (tout comme Adobe Premiere... mais là on n'est plus dans des softs gratuits).


Stolenkiss
En Rodage

Messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

tremblements vidéos, comment les réduire? Empty Re: tremblements vidéos, comment les réduire?

Message par McFly Ven 30 Aoû 2013, 13:02

Bien le merci pour ces images, moi qui envisage prochainement de me mettre à la vidéo... Pouce 
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

tremblements vidéos, comment les réduire? Empty Re: tremblements vidéos, comment les réduire?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum