VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Eclairage vélo pour sortie nocturne.

+6
invité
fabthom
Le Cauchois
Wizard Silwo
McFly
luidji76
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Eclairage vélo pour sortie nocturne. Empty Eclairage vélo pour sortie nocturne.

Message par Invité Lun 06 Mai 2013, 21:56

Avec l'arrivée des beaux jours, certains commencent à proposer des randonnées nocturnes.

Quels genres d'éclairage minimum faut-il pour ce genre de sortie? Lequel possédez vous? Quelle autonomie avez-vous? etc.........

Enfin bref, si vous pouvez éclairer ma lanterne ?  Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage vélo pour sortie nocturne. Empty Re: Eclairage vélo pour sortie nocturne.

Message par Invité Lun 06 Mai 2013, 21:58

Pas au bon endroit, c'est pas ma soirée!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage vélo pour sortie nocturne. Empty Re: Eclairage vélo pour sortie nocturne.

Message par Invité Lun 06 Mai 2013, 22:01

Surement mieux dans le vtt/ les accessoires.

Help

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage vélo pour sortie nocturne. Empty Re: Eclairage vélo pour sortie nocturne.

Message par luidji76 Lun 06 Mai 2013, 22:08

Non, c'est bien ici, je trouve, c'est le VTTiste qui a besoin d'y voir Haha
J'utilise ça
Mais c'est moins cher chez Carrefour à Tourville
Ça éclaire très bien Pouce
En ville je rajoute 2 leds clignotantes devant et derriére
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage vélo pour sortie nocturne. Empty Re: Eclairage vélo pour sortie nocturne.

Message par Invité Lun 06 Mai 2013, 22:13

J'y avais pensé mais je pensais que c'était un peu juste dans une foret la nuit mais si c'est suffisant et à ce niveau de prix, pourquoi pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage vélo pour sortie nocturne. Empty Re: Eclairage vélo pour sortie nocturne.

Message par McFly Lun 06 Mai 2013, 22:22

Perso, j'utilise ça, et ça crache à mort... Pouce http://www.amazon.fr/Pellor-Phare-avant-Enduro-Lampe-Frontale/dp/B007X8YFYY/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1367871595&sr=8-3&keywords=pellor

Le seul bémol, c'est que, comme c'est sur le guidon, l'angle est un peu insuffisant dans les virages serrés, un frontale est un bon complément pour bien voir où on tourne.

Attention toutefois, la frontale a aussi son défaut : elle tasse le relief, ce qui fait qu'on ne voit pas toujours bien les trous et les bosses...
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage vélo pour sortie nocturne. Empty Re: Eclairage vélo pour sortie nocturne.

Message par Invité Lun 06 Mai 2013, 22:39

Vu la puissance, l'autonomie est-elle suffisante? Les chemins empruntés sont-ils les même que le jour car un mixe des 2 serait peut être intéressant.Puissant devant le vtt pour bien voir le chemin car j'ai toujours peur de la chute (des que je ne sent pas c'est pied à terre mais je me soigne) et frontal pour voir sur les cotés car quand je suis dans la foret j'aime bien observer ce qui m'entoure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage vélo pour sortie nocturne. Empty Re: Eclairage vélo pour sortie nocturne.

Message par luidji76 Lun 06 Mai 2013, 22:45

Oui, l'idéal c'est le mix des 2 Pouce
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage vélo pour sortie nocturne. Empty Re: Eclairage vélo pour sortie nocturne.

Message par Invité Lun 06 Mai 2013, 22:50

A prévoir dans les budgets futur. C'est maman qui va être contente. I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage vélo pour sortie nocturne. Empty Re: Eclairage vélo pour sortie nocturne.

Message par McFly Lun 06 Mai 2013, 23:28

En effet, le top, c'est le mix des deux.

Si tu as du budget, pour la frontale je te recommande cette boutique : http://www.neolumen.eu/pagehead.php

Depuis peu, ils font également de la lampe pour vélo : http://www.neolumen.eu/pagebike.php

Pour ce qui est de l'autonomie avec ma lampe, je crois, si ma mémoire est bonne, qu'ils annoncent 4h d'autonomie. Tu as un petit pack séparé de 4 accus 18650, de 4400 mAh. Perso, je ne suis jamais allé au bout de la batterie, mais de toutes façons, en nocturne on fait toujours plus court, 2h ou 2h30 au maximum, en général.

C'est largement suffisant pour voir loin devant soi, par contre, en nocturne le terrain reste quand même plus piégeux, il faut être moins ambitieux pour le tracé... Notamment en ce qui concerne les descentes.
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage vélo pour sortie nocturne. Empty Re: Eclairage vélo pour sortie nocturne.

Message par Invité Mar 07 Mai 2013, 08:04

Moi j'utilise ça MJ-880 magicshine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage vélo pour sortie nocturne. Empty Re: Eclairage vélo pour sortie nocturne.

Message par Wizard Silwo Mer 15 Mai 2013, 21:41

Je déplace dans "accessoires" ! Wink
Wizard Silwo
Wizard Silwo
VTT Haut Normand

Messages : 1123
Localisation : Haute Normandie

https://vtthn.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage vélo pour sortie nocturne. Empty Eclairage vélo

Message par Le Cauchois Lun 07 Oct 2013, 20:08

Bonsoir,

J'aurais besoin de vos lumières Razz  pour choisir un kit d'éclairage pour mon biclou. Son utilisation sera essentiellement pour le retour de sortie à la tombée du jour et occasionnellement (1 à 2 fois par an) des sorties nocturnes (complété d'une frontale).

Merci bounce

PS : Budget digne d'un vrai normand : moins c'est cher mieux c'est Win  Bien évidement, dans la limite du raisonnable. Je n'ai pas l'intention de changer de piles à chaque utilisation !
Le Cauchois
Le Cauchois
Sorti de l'ornière

Messages : 316
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage vélo pour sortie nocturne. Empty Re: Eclairage vélo pour sortie nocturne.

Message par fabthom Lun 07 Oct 2013, 20:20

Pour commencer, je ferais l'inverse prend une frontale et complété par une sur le cintre. Moi j'utilise un Phenix hp11

Eclairage vélo pour sortie nocturne. 18-82510
fabthom
fabthom
Sans les freins

Messages : 3234
Age : 43
Localisation : bourg achard

http://ccr.sportsregions.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage vélo pour sortie nocturne. Empty Re: Eclairage vélo pour sortie nocturne.

Message par Invité Lun 07 Oct 2013, 20:21

Avant, j’utilisai une lampe frontale à 10€ chez DKT et sa m'aller très bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage vélo pour sortie nocturne. Empty Re: Eclairage vélo pour sortie nocturne.

Message par Le Cauchois Lun 07 Oct 2013, 21:23

Mon but c'est surtout d'être vu et dans la légalité en ville sur mon vélo (oublions les catadioptres)
Le Cauchois
Le Cauchois
Sorti de l'ornière

Messages : 316
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage vélo pour sortie nocturne. Empty Re: Eclairage vélo pour sortie nocturne.

Message par Invité Lun 07 Oct 2013, 21:32

Tu peux te choper un kit éclairage AV/AR pour 40€
Du genre chez Sigma

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage vélo pour sortie nocturne. Empty Re: Eclairage vélo pour sortie nocturne.

Message par Invité Lun 07 Oct 2013, 21:36

Donne toi un budget et tu trouveras ton éclairage.

Batterie, pile, a led, ampoule, le poids, les lumens, etc...

Pour info
Tu as même des éclairages avec la cellule solaire qui recharge la batterie Ni-MH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage vélo pour sortie nocturne. Empty Re: Eclairage vélo pour sortie nocturne.

Message par Le Cauchois Lun 07 Oct 2013, 22:35

Une trentaine d'euros, piles (rechargeables) devraient suffire. Il me faut juste quelque chose de plus "leger" que ça. J'ai repéré ça mais j'ai pa vraiment de retours dessus ...
Le Cauchois
Le Cauchois
Sorti de l'ornière

Messages : 316
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage vélo pour sortie nocturne. Empty Re: Eclairage vélo pour sortie nocturne.

Message par Invité Mar 08 Oct 2013, 08:55

Le mieux va chez DKT:

Prends la petite lumière Led Rouge à mettre derriere (6€)
et
à l'avant prends toi une frontale (15€)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage vélo pour sortie nocturne. Empty Re: Eclairage vélo pour sortie nocturne.

Message par Le Cauchois Mar 08 Oct 2013, 21:03

Oui je pense que ça va se finir comme ça Wink Merci Smile
Le Cauchois
Le Cauchois
Sorti de l'ornière

Messages : 316
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage vélo pour sortie nocturne. Empty Re: Eclairage vélo pour sortie nocturne.

Message par luidji76 Mar 08 Oct 2013, 21:16

J'ai pris celle là chez Décat., mais je l'ai trouvé moins chère chez Carrefour
Elle est très bien
Eclairage vélo pour sortie nocturne. Captur10
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage vélo pour sortie nocturne. Empty Re: Eclairage vélo pour sortie nocturne.

Message par McFly Mer 09 Oct 2013, 12:09

Le Cauchois a écrit:Mon but c'est surtout d'être vu et dans la légalité en ville sur mon vélo (oublions les catadioptres)
Attention, la plupart des grosse lampes à led ne sont pas homologuées pour rouler sur route, car elles sont...trop puissantes ! Haha Par nature, la lumière led directe est éblouissante. A réserver donc pour rouler en forêt. Pour la ville, la loi impose de rouler avec des lampes homologuées, qui, fatalement, éclaireront...moins.
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage vélo pour sortie nocturne. Empty Re: Eclairage vélo pour sortie nocturne.

Message par invité Mer 09 Oct 2013, 13:35

C'est pour cela qu'ils collent tous des feux de jours a led sur toutes les nouvelles voitures Haha 

on en prend plein les yeux a chaque fois qu'on en croise une , alors je ne sais pas si réellement il y a une homologation a ce niveau
invité
invité
Pas de rayures

Messages : 954

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage vélo pour sortie nocturne. Empty Re: Eclairage vélo pour sortie nocturne.

Message par Invité Mer 09 Oct 2013, 14:06

McFly a écrit:
Le Cauchois a écrit:Mon but c'est surtout d'être vu et dans la légalité en ville sur mon vélo (oublions les catadioptres)
Attention, la plupart des grosse lampes à led ne sont pas homologuées pour rouler sur route, car elles sont...trop puissantes ! :Haha:Par nature, la lumière led directe est éblouissante. A réserver donc pour rouler en forêt. Pour la ville, la loi impose de rouler avec des lampes homologuées, qui, fatalement, éclaireront...moins.
Je sais de quoi tu parles Haha 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage vélo pour sortie nocturne. Empty Re: Eclairage vélo pour sortie nocturne.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum