VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Pour ou Contre le PopLock sur une Reba SL ???

+3
fabthom
Charly76
starIST
7 participants

Aller en bas

Pour ou Contre le PopLock sur une Reba SL ??? Empty Pour ou Contre le PopLock sur une Reba SL ???

Message par starIST Lun 18 Mar 2013, 23:34

Bonjour tout est dans le titre je me sers rarement du poplock (déjà il revient mal, j'ai pourtant démonté, nettoyé, lubrifié et changé le cable...), du coup je me tâte à le virer... Bien souvent la tête dans le guidon je me dis, ah tiens j'aurais du bloquer la fourche... mais c'est trop tard lolll Alors qui veut débattre du pour et du contre du PopLock ?
starIST
starIST
Sorti de l'ornière

Messages : 151
Age : 48
Localisation : Igoville

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou Contre le PopLock sur une Reba SL ??? Empty Re: Pour ou Contre le PopLock sur une Reba SL ???

Message par Charly76 Lun 18 Mar 2013, 23:52

contre .....!!!! Headbang

De toute façon , dans l'ensemble je suis contre le blocage des fourches en compression !
Seul Marzo proposait un blocage en détente qui gardait la fourche bien enfoncée et baissait l'avant du vélo ( l'ETA....Extension Travel Adjust) Marzo Powaaaa !
et de toute façon , les règlage situés en haut des fourreaux sont suffisament accessibles pour se passer de commande au guidon .
Charly76
Charly76
Pas de rayures

Messages : 803
Age : 52
Localisation : Duclair

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou Contre le PopLock sur une Reba SL ??? Empty Re: Pour ou Contre le PopLock sur une Reba SL ???

Message par fabthom Mar 19 Mar 2013, 00:00

Avis plutot partagé sur le sujet, je dirais que selon les randos ont peut facilement sans passer genre boue roger, mais sur d'autre où les terrains sont plus roulant avec de bon pétard à monter il peut être bien utile pour éviter de perdre des forces inutilement.
Au final, je dirai POUR car cela faisait parti de mon cahier des charges lors du remplacement de la mienne même si actuellement il fonctionne plus en attente de la renvoyer en garantie.


Dernière édition par fabthom le Mar 19 Mar 2013, 00:40, édité 1 fois
fabthom
fabthom
Sans les freins

Messages : 3234
Age : 43
Localisation : bourg achard

http://ccr.sportsregions.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou Contre le PopLock sur une Reba SL ??? Empty Re: Pour ou Contre le PopLock sur une Reba SL ???

Message par RICO Mar 19 Mar 2013, 00:17

contre aussi.Pour ma part c est du gadget.
RICO
RICO
Pas de rayures

Messages : 992
Age : 46
Localisation : Yainville

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou Contre le PopLock sur une Reba SL ??? Empty Re: Pour ou Contre le PopLock sur une Reba SL ???

Message par fabthom Mar 19 Mar 2013, 00:39

RICO a écrit:contre aussi.Pour ma part c est du gadget.
Gadget est un bien grand mot. Le pop lock me facilite bien la vie dans la grimpette, la difference est flagrante quand je l'enclenche.
fabthom
fabthom
Sans les freins

Messages : 3234
Age : 43
Localisation : bourg achard

http://ccr.sportsregions.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou Contre le PopLock sur une Reba SL ??? Empty Re: Pour ou Contre le PopLock sur une Reba SL ???

Message par starIST Mar 19 Mar 2013, 08:03

Ba merci ca m'avance pas plus lolll Moi j'ai du mal à voir le gain du poplock ca semble pas flagrant !
starIST
starIST
Sorti de l'ornière

Messages : 151
Age : 48
Localisation : Igoville

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou Contre le PopLock sur une Reba SL ??? Empty Re: Pour ou Contre le PopLock sur une Reba SL ???

Message par luidji76 Mar 19 Mar 2013, 10:26

fabthom a écrit:...... Le pop lock me facilite bien la vie dans la grimpette.....
Pas moi, j'ai beau l'enclencher, ça sert à rien... Je monte à pieds Haha
Par contre, j'oublie de l'enlever pour descendre, et là ça fait très mal Triste
Pour moi inutile donc, d'ailleurs je l'ai démonté Wink
Par contre pour les compétiteurs c'est utile Pouce
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou Contre le PopLock sur une Reba SL ??? Empty Re: Pour ou Contre le PopLock sur une Reba SL ???

Message par stefenzesty Mar 19 Mar 2013, 21:44

le pop loc est intéressant pour ceux qui cherchent le chrono dans les montées goudronnées, en danseuse. Indispensable aux compétiteurs!

Personnellement, il est très rare que je m'en serve, mais je suis pour car qui peut le plus peut le moins Mr Green
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou Contre le PopLock sur une Reba SL ??? Empty Re: Pour ou Contre le PopLock sur une Reba SL ???

Message par JuLDeSiGn Ven 16 Aoû 2013, 17:27

Je viens de lire vos messages sur le poplock et je suis ni pour, ni contre.

Le principe du poplock est de bloquer la fourche afin de rouler sur route ou dans les coups de culs bien roulant.

Ca a été inventé a la base pour lma compet mais surtout pour le marketing.

Je suis pour mais a condition que le pilote sans serve, je prefere de loin le systeme qui est directement sur le T de fourche. Les manettes au guidon sont des gadgets et font vraiement moches ( la plupart des manettes ont un collier de serrage qui oblige a tout sortir du guidon silent )

Le systeme Fox est bien plus pratique.

Comble pour la Reba ( vu son prix ) le systeme de chez Suntour ( meme fabriquant que Sram, Rock Shox et Avid ) propose une manette bien mieux finie et plus fonctionnelle sur les modeles a blocage.

Pour ou Contre le PopLock sur une Reba SL ??? Mini_638974P8220016
Suntour 115mm/axe de 15/blocage au guidon > 155€ fdp in Wink

JuLDeSiGn
Sorti de l'ornière

Messages : 150

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou Contre le PopLock sur une Reba SL ??? Empty Re: Pour ou Contre le PopLock sur une Reba SL ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum